AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [P] Red Callidora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Red Callidora

avatar

Messages : 10
Surnom : Nymphea


Personnages
Humain:
Equin:

MessageSujet: [P] Red Callidora    Mar 21 Juil - 20:21

- Nom : Red Callidora
- Age : 9 ans
- Sexe : Jument
- Taille : 1 m 70
- Race : Holstein

- Caractère :
Red Callidora est une jument expérimentée, plutôt douée au sein des concours complet, et elle le sait. Cette simple connaissance l'a rendu totalement insupportable au fil des années ; elle joue les diva, ne supporte plus le manque d'attention, a développé une jalousie excessive, a aujourd'hui bien plus tendance à tester son cavalier qu'autrefois et surtout rechigne lors des entraînements.
Elle serait capable de cesser toute activité lors d'un entraînement habituel, sans raison apparente, et tenter de vous arracher de son dos à la moindre tentative de remise au travail.

Non, Red Callidora n'est pas la jument dont on pourrait rêver, elle possède un caractère bien trempé, fière, et trop compétitif. Néanmoins elle sait faire preuve d'une sensibilité à toute épreuve et peut tout à fait séduire les coeurs les plus durs lorsque l'on approche la belle.
Ses grands yeux de jais reflètent une innocence rare qu'elle a cependant perdue au fil des compétitions, au profit d'une malice parfois vicieuse. Cependant, lorsque ses jolies oreilles se dressent, que son regard vous transcende et que ses naseaux soufflent doucement sur votre visage, vous ne pouvez que succomber face à cette jolie princesse.
Son charme est évident et lui permet d'obtenir tout ce qu'elle veut, car oui, Miss Callidora est une capricieuse en puissance et un véritable maître dans l'art de bouder ou de vous faire culpabiliser lorsqu'elle n'obtient pas vos faveurs.
Difficile de lui résister.

Dynamique, imprévisible, il ne faut jamais perdre de vue qu'elle est capable de partir au galop d'un seul coup afin de vous déstabiliser, ou pire, de vous virer. Car mine de rien, si Callidora apprécie les virées au grand galop sur un terrain emplit d'obstacle, elle aime franchir ce genre de terrain sans cavalier, donc attention aux chutes !

Callidora est aussi une jument très anxieuse, trop anxieuse, qui à cumule les grèves de la faim lorsque quelque chose la tracasse ; un changement de cavalier, d'environnement, une défaite... Et qui a développé énormément de tic au box comme le tic à l'appui, tic de "l'ours" notamment. Autant de signe qui sont les témoins silencieux d'une mise sous pression quasis permanente.
Nerveuse ? Le mot est bien faible.

Aussi étrange que cela puisse paraître pour une jument excellent en cross, Callidora est une jument dite "sur l'oeil" ; elle sursaute au moindre bruit trop violent, feuille volante, mais panique totalement une fois confrontée aux voitures ou tout autre véhicule à moteur. Autrement dit ; n'espérez surtout pas la sortir un jour en ville sous peine de finir à terre et de la voir rentrer au box à toute vitesse, oreilles plaquée sur le crane et la queue entre les pattes.

Tous ses petits détails font que Callidora est une holstein que l'on a tendance à surprotéger, et, si cela la rend tout à fait sociable avec les humains, cela l'handicape sévèrement au paddock ; elle se blesse rapidement et à tendance à s'isoler face aux autres chevaux. C'est une jument de concours que l'on a toujours isolée, préparée en vue des victoires, soignée et conditionnée dans un tel état d'esprit qu'elle ne sait aujourd'hui plus comment approcher les autres équidés, aussi, il n'est pas rare que lorsque l'on introduit un cheval dans son paddock ou lors d'une de ses reprises, elle fasse preuve d'une curiosité véritablement surprenante à son égard.

En résumé, Callidora est une jument de concours, dynamique, polyvalente et brillante que l'on surprotège et qui a besoin d'une attention toute particulière. Elle possède un caractère bien affirmé, parfois infernal, mais sait faire preuve d'écoute et de douceur. Cependant, elle est très craintive et il faut savoir la rassurer pour révéler toute son énergie et une multitude de talent qui seront vous mener à la victoire.


- Histoire :
Née en Allemagne dans un petit élevage sans grandes prétentions, Red Callidora a pourtant su recueillir tous les espoirs de ses propriétaires sous sa coupe et ce, dès ses premières courses dans le paddock, aux cotés de sa mère Ilanka IV.
Néanmoins, sa mère subit une colique qui lui coûta la vie quelques mois plus tard et la pouliche fut sevrée par l'Homme (d'où le fait qu'elle soit aussi proche des hommes).

Callidora était dotée d'une grâce naturelle couplé à la puissance propre aux Holsteins, un sublime mélange qui laissait présager qu'elle brillerait en complet. Aussi, poussé par l'espoir, l'alezane fut entourée d'une attention toute particulière et sortit très jeune en concours. Elle avait un potentiel certain, c'était indéniable, mais son point fort restait le cross. Alors, de plus en plus choyée, remportant de plus en plus de concours certes peu significatifs mais bien là, Callidora développa le syndrome de la Diva.

Elle triait sa nourriture, ne supportait plus le manque d'attention, et devint peu à peu insupportable autant au box que lors des échauffements, néanmoins, dès que les choses sérieuses commençaient, elle brillait sous la selle. Autrement dit, la petite diva du haras jouaient clairement sur sa position de jument de tête pour obtenir ce qu'elle souhaitait. Néanmoins, un beau jour, Miss Callidora fût vendu à une écurie bien plus grande que celle qui l'avait vu naître, composé de chevaux tout aussi doués, voire plus. Elle perdit donc son statut de petite star et cela la perturba profondément, si bien qu'elle devint quasis apathique et cessa de s'alimenter. Oui, lorsque la miss ne va pas bien, elle cesse de s'hydrater et de s'alimenter, tout simplement...

Néanmoins, prise en charge par un cavalier patient mais exigent, Red Callidora s'améliora grandement et retrouva son tempéremment hautain et fière. Aussi, déterminée et poussée sans cesses, la jument finit par faire ses preuves. Elle était une grande compétitrice mais peu de personne supportait ses caprices, aussi elle fut de nouveau vendue à un particulier qui chercha à gravir les échelons sur sa selle. Et, durant quatre années entières Red Callidora s'orienta uniquement sur le cross. Elle était puissante, élégante, et possédait un splendide coup de saut dont jalousait les cavaliers concurrent, néanmoins, durant un banal concours l'impensable se produisit.

Stoppant son parcourt dans une Stère qu'elle n'avait visiblement pas voulue franchir mais que l'on avait forcée à sauter, la jument se blessa sévèrement et garda un profond traumatisme envers cet obstacle. Vous pouvez vous assurer que, encore aujourd'hui, la jument évoluera avec dynamisme sur le parcourt de cross mais esquivera toujours la Stère s'il y en a une. Red Callidora resta donc 8 mois immobile au box et son cavalier abandonna totalement son envie de monter. Lui aussi avait profondément souffert de cet accident et cela semblait s'étendre au delà de sa simple fracture du tibia...Devenue donc inutile à son cavalier lors de son rétablissement, la jument fut donc vendue aux écuries du Prestige qui l'accueillit quelques semaine plus tard.

Néanmoins, depuis son arrivée, la jument ne s'alimente plus. Les cavaliers pensent que cela est temporaire, que ce refus de manger s'étendra durant un cours laps de temps, celui d'adaptation à son nouvel environnement, mais Callidora semble s'y tenir fermement.
Aussi elle est délaissé au fond de son box et paddock depuis une semaine déjà  bien que les plus patients tentent de lui redonner gout à la nourriture.

- Ecurie Choisie : Prestige

- Comment est-tu arrivé sur le forum ? Grace à un top site, mais vous pouvez aussi remercier Alex Very Happy
- Un avis ?

• - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - •


Callidora:
 


Dernière édition par Red Callidora le Mar 21 Juil - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Destinée ♚ (ABS)
votre fonda' diabolique !

avatar

Féminin Age : 21
Messages : 249
Surnom : Maëlle


Personnages
Humain:
Equin:

MessageSujet: Re: [P] Red Callidora    Mar 21 Juil - 20:25

Parfait c'est bon Wink
Je te laisse activé ta feuille de personnage et créer ton box !

• - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - •

Souvent absente le week-end.
Contactez un autre administrateur ou modérateur.  
alien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedes3chenes.forums-rpg.com
Aideen O'cathy



Messages : 10
Surnom : Aidou


Personnages
Humain:
Equin:

MessageSujet: Re: [P] Red Callidora    Jeu 23 Juil - 14:30


Belle présentation welcome !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [P] Red Callidora    

Revenir en haut Aller en bas
 

[P] Red Callidora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♞ DOMAINE DES 3 CHENES :: PRESENTATIONS :: Equidés :: Validés-